Le vendredi 12 novembre, l'heure était venue. Après une longue période de préparation, le premier tas est entré dans le sol. Le fondateur et propriétaire de Howitec Joop Witteveen et Marco Anneveldt en tant que directeur ont accueilli leurs invités sous un agréable soleil de novembre pour vivre ensemble ce moment historique..
Avec le poids nécessaire, l'impressionnant batteur de pieux a veillé à ce que le pieu s'enfonce en douceur dans le sol, ce qui a également symbolisé le début du projet de construction et que chacun puisse trinquer à un avenir prospère.
En termes de construction, le bâtiment répondra pleinement aux exigences de durabilité d'aujourd'hui et de demain, dans lesquelles la neutralité énergétique joue naturellement un rôle important. Le bâtiment bénéficie d'une isolation et d'une ventilation optimales, et des panneaux solaires contribueront également à son propre approvisionnement en énergie. En lieu et place du gaz, on utilisera de la chaleur géothermique en combinaison avec des pompes à chaleur.
Avec l'ambition de croissance vers l'avenir, les nouveaux locaux commerciaux auront une configuration plus large que la succursale actuelle de Bolsward, où nous sommes en tant qu'entreprise depuis près de 25 ans. L'entrepôt fera 10 mètres de haut, ce qui créera plus d'espace de stockage, notamment en hauteur. De plus, cette hauteur offre une bonne visibilité depuis l'autoroute A7. De plus, l'espace prêt-à-porter et bureau est plus spacieux.
Les nouveaux locaux seront situés à Morseweg 9 dans le parc d'activités De Woudfennen à Joure. La livraison est prévue pour la deuxième quinzaine de mai de l'année prochaine. Le design a été créé en collaboration avec l'agence de construction et de design Mark de Witte. La poursuite de la mise en œuvre et de la réalisation du projet est entre les mains de l'entreprise de construction Friso et de l'entreprise d'installation Donker Veenstra, ce qui a abouti à une belle coalition frisonne.